Stagiaires post-doctoraux
Les professeurs Amori Mikami (Universty of British Columbia, UBC) et Sébastien Normand (Université du Québec en Outaouais) entameront en septembre prochain un projet de recherche multi-site s’échelonnant sur 5 ans et visant à évaluer deux nouveaux traitements psychosociaux. Un de ces programmes tente de former les parents afin qu’ils deviennent des entraineurs de l’amitié pour leur enfant d’âge primaire qui ont un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Ils sont présentement à la recherche d’un(e) étudiant (e) postdoctoral qui travaillerait sous la direction de la professeure Amori Mikami à UBC (Vancouver, C-B, Canada). Le poste sera ouvert à partir de l’été ou de l’automne 2016 pour une durée minimale d'une année. La durée totale du contrat pourra être discutée. Le salaire et les avantages sociaux offerts pour ce poste sont compétitifs et seront établis en fonction des qualifications du candidat. Le candidat idéal devra avoir complété son Ph.D. en psychologie clinique avant le début du projet de même que ses internats cliniques. L’étudiant postdoctoral devra également avoir de l’expérience en ce qui concerne les traitements comportementaux destinés auprès des familles d’enfant ayant des comportements extériorisés tel que le TDAH. Sur le plan de la recherche, l’étudiant pourra s’impliquer dans différents projets et participer à la publication de nombreux articles en lien avec les données qui seront recueillies dans le cadre de ce projet et d’autres données recueillies par la professeure Mikami. Il/elle doit également avoir un intérêt pour la recherche à propos des relations de pairs et familiales des enfants ayant un TDAH et des programmes psychosociaux.
L’étudiant postdoctoral obtiendra également assez d’heures de supervision clinique directe afin d’obtenir un permis de psychologue notamment en réalisant des évaluations et en animant les groupes de traitements lors de la phase pilote de ce projet. Des opportunités au niveau de l’enseignement pourront également lui être offertes. Plus spécifiquement, il pourra, s’il le désire, enseigner des cours de premiers cycles à UBC. L’université embauche ses employés et professionnels en fonction de leur mérite et se fait un devoir de respecter l’équité en matière d’emploi. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à soumettre leur candidature. Les candidats postulants ne sont pas dans l’obligation d’avoir leur citoyenneté canadienne. De plus, les heures de clinique qui seront accumulées seront généralement reconnues pour l’obtention de permis de pratique à l’extérieur du Canada.
Vancouver est située sur la côte ouest du Canada et est bordée par l’océan pacifique. À proximité des États-Unis, Vancouver est une métropole d’environ 2,5 millions d’habitants. Pour soumettre votre candidature, faites parvenir à l’attention de Dre Amori Mikami, votre C.V incluant une lettre de présentation et une liste de trois références. Votre dossier de candidature doit lui être acheminé par courriel à l’adresse suivante : mikami@psych.ubc.ca. Pour toutes questions supplémentaires concernant ce poste, veuillez contacter directement Dre Mikami. Les processus de sélection sont présentement en cours et se poursuivront jusqu’à ce que le poste soit comblé.