tudiants

DERNIÈRE MISE À JOUR: 22 JANVIER 2017

 

ÉTUDIANTS AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES

Merci de vous intéresser à notre programme de recherche. Le professeur Normand acceptera trois (3) étudiants au doctorat en psychologie clinique en 2017-2018. Les étudiants qui sont intéressés à s’impliquer au sein de notre laboratoire dans le cadre de leurs études universitaires sont invités à prendre connaissance des principaux axes de recherche du PRISME et à acheminer leur candidature par courriel à l’attention du professeur Normand.

 

En ce qui a trait à l’accueil de nouveaux étudiants au programme de doctorat en psychologie clinique, veuillez prendre note que les informations relatives aux particularités du programme clinique offert à l’UQO et aux modalités d’admission sont disponibles sur le site web de l’université, dans la section Départements et modules, en cliquant sur Département de psychoéducation et psychologie, sous l’onglet Départements et cycles supérieurs ou en cliquant sur le lien suivant : http://uqo.ca/dep/psychoeducation-psychologie

 

Afin de permettre une évaluation exhaustive des candidatures, toute personne intéressée est invitée à faire parvenir les documents suivants :

- Vos intérêts de recherche;

- Votre curriculum vitae, incluant les publications et/ou communications scientifiques réalisées;

- Votre dernier relevé de notes (une copie non officielle est suffisante);

- Deux exemplaires de travaux écrits (SVP inclure une copie de votre thèse de spécialisation ou tout autre rapport de recherche, si applicable);

- Une confirmation si vous avez fait une demande de bourse pour l'automne 2017;

- 3 références (noms, rôles, courriels et numéros de téléphone).

 

Suite à l’analyse des dossiers reçus, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour les convier à une entrevue.
 

ÉTUDIANTS DE PREMIER CYCLE – THÈSE DE SPÉCIALISATION

Le professeur Normand acceptera deux (2) étudiants à la thèse de spécialisation en 2016-2017.

 

ASSISTANTS DE RECHERCHE

Vous souhaitez acquérir de l’expérience dans le domaine de la recherche universitaire et développer des habiletés en vue de la poursuite d’études aux cycles supérieurs? Le PRISME est un groupe de recherche dynamique regroupant des chercheurs et des étudiants passionnés qui se feront un plaisir de partager leur savoir avec vous. La diversité et l’aspect novateur des projets de recherche en cours vous permettront de vivre des expériences uniques dans le domaine de la recherche. Les étudiants intéressés seront notamment invités à s’impliquer dans différents projets sur une base hebdomadaire (minimum de 10 heures par semaine pour 2 semestres) de même que conviés aux différentes rencontres et activités scientifiques du laboratoire. Les heures exigées incluent les rencontres de laboratoire et la formation. Les assistants de recherche administrent directement les mesures aux participants de l'Étude sur les comportements sociaux des enfants et ont ainsi beaucoup d'interaction directe avec les enfants, leurs amis, leurs familles et leurs enseignants.
 
Pour plus d'informations ou pour soumettre votre candidature, faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une brève description de vos motivations à l’attention de Joanna Guiet, coordonnatrice du PRISME à prisme.uqo@gmail.com.

S'inscrire au bulletin
* Le champ nom est obligatoire. Nous avons reçu votre inscription. Merci!
Vous devez entrer une adresse courriel valide. * Le champ courriel est obligatoire. * Votre adresse courriel est déjà inscrite dans notre système.
PLUS

Nos collaborateurs